NOEL 2012

21 décembre 2012 à YVOIR

Concert de Noël en l'église d'Yvoir avec La chanterelle de Nivelles et la chorale Laetitia de Temploux

 

"Concert de Noël à Yvoir.

Eglise archi-comble pour un concert de Noël exceptionnel qui a réuni en l'église d'Yvoir, quelques jours avant la Nativité, trois chorales sous la houlette de Céline Remy, leur cheffe commune.

Pour l'événement La Chantoire de Mont-Godinne avait invité La Chanterelle de Nivelles et la chorale paroissiale de Temploux. A l'issue des prestations individuelles, les trois choeurs se sont réunis pour un final impressionnant clôturé par une marche norvégienne tout à fait originale. En guise de rappel, les choristes ont entouré le public, affublés d'un bonnet de Père Noël et d'une lanterne magique et ont repris cette jolie ballade, comme un charmant écho des fjords de Norvège. Un programme de choix, avec des Noëls inédits, comme ce "Saint Joseph qui lessive", ou "Toi, le petit enfant" ou encore cette fraîche "Cantate de Noël" a ravi le public. Emouvante aussi, cette berceuse qui endort l'Emmanuel. La plupart des morceaux interprétés, arrangés par Damien Strecker, étaient accompagnés au piano par Florence Surinx. Quelques intermèdes assurés par le tenor Jean Dubois ont aussi été fort applaudis. Bien apprécié également le duo de clarinnettistes, Caroline Olewicki et Damien Istace sans oublier Marcelline Winkin qui a chauffé la salle durant tout le spectacle. Remarquée encore la prestation technique de Armand Gauthier qui a assuré, par sa maîtrise, toute la féerie de cette veillée festive avec ses jeux de lumières et ses projections de diapositives.

Dès la sortie, on entendait déjà les commentaires élogieux d'un public conquis qui en redemande pour l'année prochaine.  "

 

004
×