MONT-GODINNE 14 juin 2015

 

La Chantoire de Mont-Godinne en concert au profit des Népalais.

            L'ensemble choral de Mont-Godinne ( membre à Cœur Joie) se produira le dimanche 14 juin prochain à 18 heures en l'église de Mont-Godinne. Le programme de ce concert exceptionnel, outre un "best of" du groupe, sera agrémenté d'intermèdes musicaux animés par les amis de La Chantoire, musiciens d'horizons divers : flûte, piano, cor...

            Cette organisation impromptue est motivée par l'urgence d'un soutien à apporter à une équipe locale d'aide humanitaire assistée de guides locaux de Base Camp Trek (qui sont en majorité de la région dévastée de Gorkha) qui déterminent ensemble où intervenir en priorité auprès des habitants des villages les plus dévastés. Les Népalais viennent en aide aux Népalais. La solidarité locale est une des clés importantes pour se relever de cette catastrophe abominable.

            Bien avant les deux séismes, Myriam et Xavier Van Damme, choriste et proche de La Chantoire ont rencontré ces gens lors d'un trek de randonnée et notamment Jérôme Edou qui habite à Katmandou depuis 25 ans. Le pire à venir, aux dires de ce dernier, est l'arrivée prochaine de la mousson. Il a fallu peu d'arguments pour convaincre tous les choristes, entraînés par Céline Remy, leur talentueuse cheffe, à se mobiliser  pour mettre sur pied le divertissement musical du 14 juin dont les bénéfices serviront intégralement à la reconstruction des villages d'où proviennent les guides et les porteurs que Myriam et Xavier ont côtoyés.

            Des informations plus détaillées sont visibles sur le site de La Chantoire : http://lachantoire.e-monsite.com  ou celui de l'agence de voyage qui se consacre  pour le moment à l'aide humanitaire et à la reconstruction de villages népalais :   http://www.basecamptrek.com/seisme/  . Les dons restent primordiaux pour venir en aide aux victimes. L'équation est claire: plus de dons signifient plus d'actions.

 

 

    Et pour avoir des nouvelles  de l'association à qui  La Chantoire offre les bénéfices du concert - environ 4000 € -, il suffit de cliquer sur ce lien.   

 

 

 

L'église de Mont, comble encore une fois à l'occasion de ce concert mis sur pied en 5 semaines à peine au profit des Népalais. Pour la circonstance, La Chantoire s'est entourée d'amis musiciens remarquables. Un concert divertissant fut offert, en guise d'ouverture, par la Société Royale Les Disciples de Saint-Hubert de Namur. Le spectacle s'est ensuite poursuivi avec des reprises de La Chantoire entrecoupées d'intermèdes assurés par Gérald Van de Walle (vieilles chansons wallonnes) accompagné de  Serge di Luca à l'accordéon, par nos flûtistes choristes Paty, Anne-Sophie et Sylvie ainsi que par Georges- Lucas Ilouridze, clarinettiste de 14 ans au talent incontestable. Standing ovation pour ce dernier tant ses prestations furent d'une très grande prouesse. Et quelle complicité avec sa maman au piano, Marina Ksovreli, qui a aussi soutenu avec brio les oeuvres aux thèmes variés interprétées  par La Chantoire.

Public comblé, évidemment !

Dsc09284r
Dsc09311r
Dsc09229 3

Chers participants au concert du 14 juin dernier,

Voici le message que nous venons de recevoir de Kathmandu après le versement des dons et des bénéfices du concert qui s’élèvent à  4 254,19€ … et nous avons encore des promesses

Pour rappel vous pouvez suivre les infos en direct sur les sites suivants : http://www.basecamptrek.com/seisme/  (où notre concert est mentionné) et  https://garudanepal.wordpress.com/ 

Mimi et Xavier

 

Super les amis, et merci pour votre engagement pour le Népal (qui en a bien besoin)

Françoise et moi sommes rentrés en France pour quelques semaines pour laisser passer la mousson

et nous avons donc interrompu notre action au Népal pour l'instant, nous reprendrons tout ça en septembre

pour commencer un vrai gros projet à déterminer (hôpital, dispensaire, école, ce ne sont pas les besoins qui manquent)

Nous vous tiendrons bien sûr informés régulièrement de notre action, sachant juste que chaque euro reçu parviendra sur le terrain puisque nous avons 0 frais de fonctionnement.

 

Merci donc à tous, je mets d'ici 2 /3 jours un feedback sur le face book, et le site de Base Camp ainsi que sur le blog de Jo qui est toujours au Manaslu pour faire un film sur la situation là-haut.

 

Bien amicalement à tous les deux,  

Jerome (et Jonathan in absentia)

Dernières nouvelles toutes fraîches ... cliquer sur le lien ci-après ...

 

Garuda 20 10 15Garuda 20 10 15 (5.41 Mo)

×